Micro assurance
Publié le 13 Septembre 2018 à 06h03 - 1663 clics

L’importance d’une assurance habitation pour votre maison

L’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire. Vous ne pouvez donc pas vous en passer si vous n’êtes pas propriétaire. Aujourd’hui, même les propriétaires souscrivent une assurance habitation pour se protéger et bénéficier de couvertures optimales face aux éventuels risques d’incidents et d’accidents.

Dans votre contrat, vous pourriez intégrer différents types de garanties pour couvrir une incendie, un cambriolage, les dégâts des eaux, des bris de glace, les catastrophes naturelles… Une assurance habitation vous permet donc de recevoir une indemnisation venant de l’assurance. Mais l’assurance habitation permet aussi de se protéger via la responsabilité civile. Les éventuels dommages causés à d’autres personnes ou à leurs biens peuvent donc être couverts. Il en est de même pour la protection juridique et l’assistance à domicile.

Comment choisir votre assurance habitation ?

L’assurance habitation doit répondre à vos besoins réels. La prime d’assurance est définir selon le type de votre bien, la présence de bornes-fontaines ou de casernes de pompiers près de votre logement, de l’historique de votre bien, des couvertures choisies et de la valeur du logement à assurer. Vous devez donc commencer par estimer la valeur totale de vos biens puis choisir vos garanties en fonction de votre profil. Veillez à considérer le besoin des éventuelles protections supplémentaires et anticipez le montant de la franchise que vous pourriez payer en cas de sinistre.

L’intérêt d’une assurance habitation

On ne peut jamais anticiper l’avenir, un accident peut survenir à tout moment et peut conduire à d’importants dommages de votre bien. En souscrivant une assurance habitation, vous évitez donc de prendre le risque de tout perdre en un clin d’œil. De plus, l’assurance habitation ne se limite pas uniquement sur le bâtiment mais peut couvrir votre patrimoine entier, mobilier comme immobilier. Et si vous êtes locataire, l’assurance habitation garantira l’indemnisation des éventuels dommages que vous avez causés dans le bien.

Bavardez au sujet de cette page !

Les publications similaires de "Assurances"

  1. 8 Déc. 2017Quelle assurance pour les petits budgets ?3173 clics
  2. 18 Nov. 2017Détermination de responsabilité pour les marchandises endommagées437 clics
  3. 2 Juin 2016Une protection pour mon chien1856 clics
  4. 26 Mai 2016Faites baisser le coût de votre crédit immobilier834 clics
  5. 10 Mai 2016Qui peut bénéficier d'une loi Madelin ?849 clics